Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 18Article 513868

General News of Monday, 18 May 2020

Source: cameroon-info.net

En cavale depuis une semaine, voici les nouvelles de Inès Laure Nouamo Kamto


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Au sein du pénitencier, l’on soupçonne des complicités internes.
Où est passée Inès Laure Nouamo Kamto ? Cette militante du RDPC, le parti présidentiel, incarcérée à la prison centrale de Bafoussam (région de l’Ouest) suite à une condamnation à trois ans de prison ferme et trois mois de contraintes par corps, s’est évadée le 13 mai 2020.

Le régisseur du pénitencier a aussitôt adressé un message porté aux services de sécurité, intitulé «avis d’évasion et de recherche». Près d’une semaine après, l’intéressée n’a pas toujours été retrouvée.

A la prison de Bafoussam, l’on soupçonne des complicités internes. Si les circonstances de son évasion restent encore non connues, une chose est sûre, renseigne le quotidien Mutations paru le 15 mai 2020, c’est que «la scène s’est déroulée aux environs de 4 heures, au petit matin du 13 mai 2020, à l’Hôpital régional de Bafoussam où elle suivait des soins médicaux, avec la complicité de son garde malade...».

Médecin de formation, Mme Nouamo Kamto a été condamnée fin 2019, à un emprisonnement ferme de trois ans, assorti du versement de la somme de 47 millions de FCFA à son accusateur, l’homme d’affaires Blaise Pascal Talla qui l’accusait d’escroquerie.

Le 3 avril 2020, elle a été inculpée pour une deuxième affaire, toujours pour escroquerie présumée. Cette fois, c’est le ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Jean De Dieu Momo, qui l’accuse pour un montant de 1,5 million de FCFA.

L’intéressée clame son innocence, arguant que la somme querellée avait été versée par Me Momo en acompte pour le dossier relatif à sa demande d’inscription au Barreau de Paris.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter