Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 05Article 606184

Actualités of Monday, 5 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Emprisonné à New Bell pour commerce sur la voie publique, ce jeune meurt en prison

Le jeune mort en prison Le jeune mort en prison

• Le jeune homme (en image) est mort en prison.

• Il avait été arrêté pour commerce sur le voix publique.

• Il a passé injustement deux semaines en prison.


L'information est parvenue à la rédaction de CamerounWeb ce lundi 5 juillet matin. Selon nos sources, le jeune homme a été injustement arrêté puis jeté en en prison, alors que l'autorité aurait pu dégager s'il y a lieu son commerce, puisse qu'il est accusé de vendre sur la place publique.

Au niveau de la famille du jeune homme, c'est la désolation. Déjà que la famille se demandait ce qu'a bien fait son fils pour mériter la prison, voilà que la mort de ce dernier vient de mettre plus bas que terre, la désolation dans la quelle cette pauvre famille se trouvait.

'Il y'a de cela 2 semaines cet enfant a été arrêté au marché Nkololoun où il se débrouillait, par les forces de l'ordre. En compagnie d'autres commerçants, on va leur reprocher de faire du commerce sur la voie publique puis seront conduits à la prison centrale de New Bell où ils seront jetés comme de vulgaires malfrats. Hier (dimanche), sa pauvre maman lui rendra visite en prison, car celui-ci l'avait appelée quelques heures plutôt en lui indiquant qu'il souffre de maux de tête. Elle l'ignorait que c'est la dernière fois qu'elle verra son fils en vie car un coup de fil à 4h ce matin va réveiller sa maman et annoncer la mort de son fils en prison', informe notre source.

New Bell, la prison dans laquelle le jeune homme est mort a été frappée l'année dernière par un incendie qui a causé un mort et une douzaine de blessés. Cet incendie, même s'il a causé mort d'homme et des dégâts humains et matériels a eu le mérite de relancer le débat sur la question de la qualité de détention dans les prisons camerounaises.

Rejoignez notre newsletter!