Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 05Article 586288

General News of Monday, 5 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Eloundou Essomba vomi par les populations d'Akono

Les populations ont marqué une vive opposition à sa candidature pour briguer une troisième fois le poste de président de Section Rdpc d’Akono.


La descente aux enfers du ministre de l'Eau et de l'Energie ( MINEE), et par ailleurs président de la Section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ( Rdpc ) pour la Mefou et Akono Sud- ouest dans la région du Centre Cameroun, est amorcée.

Les populations d'Akono dont est issu le ministre de l'Eau et de l'Energie, Gaston Eloundou Essomba, ne veulent plus de lui comme président de la section Rdpc de Mefou et Akono Sud-Ouest. Elles le lui ont fait savoir il y a deux semaines, depuis le lancement du sommier politique du parti de Paul Biya le chef de l'État. En effet, le parti au pouvoir prépare déjà le renouvellement des ses organes de base.

C'est en réponse à ces échéances qui auront bientôt lieu que, le président de la Section Rdpc Mefou et Akono Sud-Ouest, Gaston Eloundou Essomba, a convoqué une réunion de travail avec les six chefs de sous-sections Rdpc qui constituent la section du parti qu'il dirige. La réunion a eu lieu au domicile du MINEE au quartier Odza à Yaoundé. Seulement, nous apprend-on, Gaston Eloundou Essomba a essuyé un revers. Une grosse humiliation, un désaveu cinglant. Sur les six présidents de sous-sections Rdpc attendus à la réunion convoquée à son domicile, cinq ont répondu aux abonnés absents. Aussi le président de la Section Rdpc de Mefou Akono Sud-Ouest, s'est-il retrouvé avec un seul président de sous-section : Fabien Mvondo Nti. "Les cinq autres présidents de sous-section, ont suivi la volonté et la clameur populaire de la base militante de notre parti le Rdpc : « nous ne voulons plus entendre parler de Gaston Eloundou Essomba à la tête de notre section dans la Mefou et Afamba Sud-Ouest. C'est un méchant, un égoïste qui fait semblant d'être bon, mais qui ne tient jamais à sa promesse », nous fait savoir un groupe de militants du Rdpc, et très remonté contre le ministre de l'Eau et de l'Energie. Et des militantes du parti au pouvoir de poursuivre : « Nous ne voulons plus entendre parler d'Eloundou Essomba et son équipe. Nous n'avons aucun mot à dire sur son poste de ministre. C'est le chef de l'Etat qui nomme. S'il veut, il le maintien au gouvernement, mais qu'il sache que nous, militants de la base, ne voulons plus de Gaston Eloundou Essomba. Toutes les populations d'Akono ne veulent plus de lui. Nous avons déjà choisi notre président de section Mefou et Akono Sud-Ouest, pour les prochaines élections relatives au renouvellement des organes de base du Rdpc »
Un choix approuvé par des jeunes qui nous confient sans ambages: " Tout est fini avec Gaston Eloundou Essomba. Il nous a fait trop de mal avec son équipe. Avec lui, c'était le règne de la dictature, du mal, de la méchanceté, de l'individualisme, de l'égoïsme et des fausses promesses. On veut désormais un rassembleur un homme du consensus.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter