Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 07Article 587077

General News of Wednesday, 7 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Eloundou Essomba crée un comité de pilotage en vue de l’ l'utilisation des énergies renouvelables

promoteur des énergies renouvelables promoteur des énergies renouvelables

Sous la conduite de l'UNESCO et du ministère de l'eau et de l'énergie, le projet vise à de renforcer les capacités des communautés rurales des arrondissements de Bibemi, de Poli et de Zina, à l'utilisation des énergies renouvelables.

La première session du comité de pilotage du projet de promotion de l'utilisation des énergies renouvelables et des technologies d'efficacité énergétique dans les ménages des zones rurales du Cameroun (PUERTEM) s’est déroulé ce mercredi 7 avril. Sous la conduite de l'UNESCO et du ministère de l'eau et de l'énergie, représenté par son secrétaire général, Adolphe Ndjouke.

L'objectif de ce projet est de renforcer les capacités des communautés rurales des arrondissements de Bibemi, de Poli et de Zina, à l'utilisation des énergies renouvelables et réduire ainsi leur impact carbone, tout en améliorant leur qualité de vie. Au total, 1000 ménages seront bénéficiaires de cet accompagnement, soit 6000 personnes impactées.

Dans les régions du nord par exemple, 22% seulement de ménages sont électrifiés, alors que 95% utilisent le bois de chauffage. Ledit comité a été créé le 16 octobre 2020 par le ministre Gaston Eloundou Essomba.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter