Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 06 10Article 601354

General News of Thursday, 10 June 2021

Source: Kalara n°386

Elle raconte comment sa belle-sœur a bousillé sa vie de couple avec un Européen

Elle réclame la somme de 500 mille francs à Linda Elle réclame la somme de 500 mille francs à Linda

Ayant été traduit en justice pour répondre de l’infraction de menace, la mise en cause, qui ne nie pas les faits, a déclaré au tribunal que la femme de son frère est à l’origine de la rupture de ses fiançailles avec un européen.
Elle était ma belle-sœur chérie, ma complice, ma confidente. C’est à elle que je confiais tous mes secrets. Mais, elle n’a pas tardé à me trahir, lorsqu’elle a eu les problèmes avec mon grand frère». C’est par ces mots que Linda a commencé son témoignage devant la barre du Tribunal de première instance (TPI) de Yaoundé centre administratif le 4 juin 2021. Accusée d’avoir proféré des menaces de mort à Eisa, l’ex copine d’Elvis, son grand frère, la mise en cause reconnait les faits qui lui sont reproché, et soutient qu’elle a menacé la plaignante sous le coup de la colère.

Elvis, qui se trouve aussi sur le banc des accusés, répond quant à lui de l’infraction d’escroquerie. Il lui ait reproché d’avoir détourné de fortes sommes d’argent destinés à l’achat du bois, des agrégats, et i approvisionnement d’une ligne téléphonique (callbox). Les débats ont été ouverts dans cette affaire le 4 juin dernier en présence des parties opposées au procès.



Au cours de son témoignage, Linda a raconté au tribunal qu’Elsa, avec qui elle partageait tous ses secrets, est à l’origine de son célibat actuel «Ma belle-sœur s’est permise d’appeler mon ex fiancé qui vit en France pour lui raconter toutes les confidences que je lui faisais. Elle a dit à l’européen que j’ai le VIH, et que j’ai en projet de lui transmettre cette maladie une fois que nous serons mariés. C’était un secret de femme, elle a bousillé ma vie», a-t-elle déclaré.



Trahison

Linda a relaté qu’après cette trahison, son blanc a mis un terme à leur histoire d’amour et a rompu toute communication avec elle. La dame, qui se voyait déjà mariée à un blanc et résider dans un appartement luxueux à paris, a vu son rêve se transformer en un véritable cauchemar. Elle est aujourd’hui une célibataire endurcie de 32 ans.

Après avoir été informée de la révélation faite par sa belle-sœur chérie, l’accusée a avoué lui avoir envoyé des menaces de mort à travers les messages téléphoniques. «Je lui ai dit que le jour où elle et moi on va encore se croiser, nous allons bagarrer. Si elle ne me tue pas, moi je vais le faire. Je lui ai proféré ces menaces parce qu’elle venait de foutre toute ma vie en l’air. Je croyais à ce mariage. C’était un projet que j’avais nourri depuis des années. A trois mois. de mon mariage, elle a tout gâché».


Pourquoi une telle trahison ? en effet, il ressort des débats qu’Elvis a fait la connaissance d’Eisa en 2015. La dame louait une chambre et avait un enfant à sa charge, fl a décidé de faire d’elle une dame. C’est ainsi qu’ils ont entamé une relation amoureuse, et de cette idylle est né un enfant. Elvis a ouvert une ligne téléphonique à sa copine, puis un dépôt d’agrégat. L’accusé avait l’intention d’épouser la mère de son enfant.

En 2019, Elvis a gagné un grand marché de fourniture de matériaux de construction d’une valeur de 3 millions de francs qui n’a pas encore été payé jusqu’aujourd’hui bien que la livraison soit effectuée. L’homme s’est ensuite lancé dans l’exploitation du bois et a confié la gestion de son dépôt de bois à Eisa. Les amoureux ont emprunté de forte somme d’argent auprès de leur partenaire chinois pour écouler le bois, et jusqu’à ce jour, cette dette n’a pas encore été soldée. En réalité, Elvis avait confié la gestion de toutes ses activités à sa fiancée. Tous les documents officiels étaient au nom de cette dernière.


Double vie

Tout se passait bien, jusqu’à ce qu’Elsa découvre que son fiancé mène une double vie. Ce dernier est officiellement marié à une autre femme et père de plusieurs enfants. Ayant été déçue et déshonorée par Elvis, la dame a décidé de se venger. Elle a porté plainte contre son amant pour escroquerie et abus de confiance. Elle soutient dans sa plainte que ce dernier à qui elle faisait confiance, a détourné le capital de toutes ses entreprises et l’a abandonné avec des dettes. Pis, il s’est détourné de ses obligations envers leur fils.

Dans son élan de vengeance, Elsa a également décidé de nuire à tous les membres de la famille de son ex, particulièrement à Linda, qui selon elle lui a caché le mariage de son frère. Pour la plaignante, Elvis et sa famille se sont unis pour spolier son patrimoine tout en prétextant l’aimer.



Elle réclame la somme de 500 mille francs à Linda représentant le préjudice des menaces qu’elle dit avoir subi, et souhaite également que Elvis lui alloue la somme de 7,6 millions de francs. Le magistrat du parque a demandé au tribunal de déclarer les deux accusés coupable des faits qui leur sont reproche Le dénouement de cette affaire est attendu le 2 juillet 2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter