Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 30Article 605464

Infos Sports of Wednesday, 30 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Elite One: vers une fin de saison intense pour les clubs

Elite One Elite One

• La deuxième partie de saison d'Elite One va connaitre une programmation inhabituelle

• La Fecafoot dispose de 39 jours pour organiser la fin de saison

• La reprise de la saison devrait avoir lieu dans les prochains jours



A l’arrêt depuis plusieurs semaines, le championnat camerounais de football pourrait reprendre dans les prochains. Cependant, cette deuxième partie de saison devrait se jouer à un rythme inhabituel.

En effet, la Fecafoot dispose de 39 jours désormais pour inscrire ses clubs aux compétitions continentales de la saison prochaine. Avec ce délai, impossible de faire jouer un match par semaine aux clubs.

Face à cette impasse, la Fecafoot veut faire jouer un match tous les trois jours aux clubs avant de pouvoir terminer à temps la saison. Pour finir la saison, il reste encore 10 journées de championnats à disputer plus les playoffs. Soit 12 journées auxquelles s’ajoutent les 1/4 de finale, demi-finales et Finale de coupe du Cameroun.

Avec ce calendrier, la Fecafoot devrait programmer un match tous les trois jours pour boucler à temps la saison. Une programmation qui sera problématique pour certains clubs.

Reprise imminente

Les différentes équipes auraient accepté de reprendre la compétition, a annonce lundi Radio Sport Info. Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue hier à Yaoundé entre les représentants des clubs.

Les clubs ont été convaincus par la promesse du ministère des sports de leur verser les 560 millions de subvention pour la deuxième partie du championnat, d’ici la fin de la prochaine semaine. La première partie de la somme, soit 200 millions a d’ailleurs déjà été mise à disposition des clubs ce lundi 28 juin.

Malgré cet accord de reprendre le championnat, les 25 clubs présents à la réunion se divisent sur la promesse du Minsep. Une partie accepte reprendre la compétition dès le week-end du 03 juillet alors que la seconde partie exige le payement entier des 560 millions avant de reprendre le chemin des terrains.

Une réunion entre les clubs et la FECAFOOT devrait avoir lieu ce 29 juin pour trouver un accord sur la date de reprise du championnat.

Rejoignez notre newsletter!