Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 22Article 543253

General News of Tuesday, 22 September 2020

Source: Actu Cameroun

Elimby Lobe : 'la lutte insensée de Kamto qui s’allie maintenant aux homosexuels ne vous concerne pas'

L’homme politique camerounais et ancien militant du Social democratic front (Sdf) pense que le combat du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) n’est pas appropriée dans le contexte actuel.

Pour lui, Maurice Kamto est l’un des responsables de l’échec de l’opposition à la présidentielle d’octobre 2018, car il a refusé la mise sur pied d’une candidature unique de l’opposition. « Allez travailler ! Allez faire vos affaires ! Surtout, ne lui servez pas un cadeau en or en vous laissant effrayer par des discours », écrit Abel Elimby Lobe. Voici l’intégralité de son texte :

PEUPLE DU CHANGEMENT,

La lutte insensée de Maurice Kamto qui s’allie maintenant aux homosexuels et à tous les anarchistes de tous bords qui n’étaient pas capables de le soutenir à l’élection présidentielle de 2018, cette lutte disais-je, ne vous concerne pas : la lutte de Kamto et ses alliés contre nature qui nous montrent qu’ils n’ont pas de principes et que tout est bon pour renverser les institutions qu’ils sont incapables de renverser démocratiquement et ce depuis 17 élections, n’est pas la lutte que vous, PEUPLE DU CHANGEMENT, vous menez depuis les années 90, votre lutte contre laquelle Kamto s’est dressé en inspirant la modification de la constitution, en se mettant au service de la survivance du régime du président Biya, cette lutte noble pour l’avènement démocratique d’un nouvel ordre politique, n’est pas la même lutte que kamto et ses illuminés mènent.

Ce mardi 22 septembre 2020, peuple du changement, prenez vos distances d’avec ce monsieur qui est l’un des responsable de l’échec de l’opposition à l’élection présidentielle de 2018, en refusant la formation d’une unité d’action et d’une candidature de large consensus pour une opposition faite de parties faibles, tribaux, incapables chacun de renverser individuellement le régime du président Biya.



PEUPLE DU CHANGEMENT,

Laissons cet apprenti sorcier politique, imbus de ses lacunes politiques qui lui valent de prouver à notre peuple que l’opposition n’est pas exemplaire, laissons cet homme et ces disciples dans leur combat d’arrière garde. Laissons les montrer qu’ils sont des incapables venus du régime du président Biya; laissons les montrer que notre lutte ne pourra pas se nourrir de ceux qui sortent du régime du président Biya et qui viennent récupérer notre longue et noble lutte pour la galvauder, l’abîmer, la diriger dans de fausses pistes qui nous éloignent de la victoire.

Allez travailler ! Allez faire vos affaires ! Surtout, ne lui servez pas un cadeau en or en vous laissant effrayer par des discours.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter