Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 24Article 582874

General News of Wednesday, 24 March 2021

Source: 237actu.com

Elimbi Lobe crache sur la tombe de Paul Eric Kingue !

Alors que les hommages fusent de toutes parts suite au décès du maire de Njombe-Penja, certains estiment que la mort n’efface pas pour autant les travers des défunts.
Pour Elimbi Lobe, le feu Paul Eric Kingue, n’a été qu’un intrus dans l’arène politique, jusqu’à sa mort.

Dans déclaration très controversée sur sa page officielle, Elimbi Lobe s’est inscrit en faux contre tous ceux qui ont rendu de vibrants hommages au défunt politicien Paul Eric Kingue, décédé ce lundi 22 mars 2021.

Pour le promoteur de la plate-forme Kwatal, le maire de Njombe Penja était un homme qu'il n’en fallait pas dans le landerneau politique camerounais.

« C'est à dire des hommes politiques qui n'écoutent personne d'une part et d'autre part des hommes politiques qui croient qu'ils sont capables de faire une chose, la justifier, de faire le contraire et justifier aussi le contraire et tout ça est toujours bon », a déclaré l’ancien cadre du SDF.

En revanche, plusieurs observateurs croient que Paul Eric Kingue a considérablement posé les chantiers de développement de sa commune à travers le processus de décentralisation.

« Il avait pour ambition de faire de Njombe-Penja une ville futuriste. Il a engagé de nombreux chantiers qu’il n’aura malheureusement pas la chance d’achever », témoigne un proche collaborateur.

Même Maurice Kamto, envers qui Paul Eric Kingue était en guerre depuis leur sortie de prison, a fortement exhorté ses militants à respecter la mémoire du défunt.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter