Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 17Article 580645

General News of Wednesday, 17 March 2021

Source: Actu Cameroun

Elie Smith accusé de vouloir livrer les ambozoniens au pouvoir de Yaoundé

Connu pour son discours pondéré le pasteur anglophone tente de convaincre les ambazonien que l’indépendance peut s’obtenir sans les armes. Une volonté qui lui vaut des tirs de toute part.

Elie Smith change une fois de plus de ton envers les Ambazoniens. Cette fois-ci, son changement de ton vise à cajoler quelques Ambazoniens crédules proches de lui, après quoi ils seront tous livrés aux autorités de Yaoundé.
"Vous avez le droit à l'autodétermination mais vous devez le faire de manière pacifique".

Elie Smith, bien connu pour sa rhétorique anti-Ambazonienne, a mené une campagne ratée pour livrer les combattants de la Restauration Ambazonienne au régime de Yaoundé.

Aujourd'hui, il pense que l'indépendance peut être obtenue pacifiquement.
Certains observateurs critiques ont demandé à M. Smith de citer un seul pays qui a obtenu l'indépendance pacifiquement. L'histoire a montré qu'aucun pays sur terre, quelle que soit la qualité de sa diplomatie, n'a obtenu son indépendance de manière pacifique. De l'Algérie, à Haïti, aux Amériques, à l'Inde, au Cameroun, au Zimbabwe et au Sud-Soudan, des guerres d'indépendance ont eu lieu partout dans le monde.

La guerre d'indépendance de l'Ambazonie est-elle différente de toutes les autres mentionnées ci-dessus ? Pourquoi Elie Smith passe-t-il autant de temps à parler du parcours ambazonien plutôt que de se concentrer sur la politique intérieure de son pays ?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter