Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 23Article 476653

Politique of Saturday, 23 November 2019

Source: www.camerounweb.com

Elections: une députée du SDF en zone anglophone démissionne !

La députée Emma Yeluma Daiga du parti SDF, a rejoint ses homologues pour refuser une occasion de participer aux élections municipales et législatives du 9 février.

La députée de la circonscription de Bamenda / Bali a déclaré qu'elle ambitionnait de conserver l'héritage politique de son regretté père, A. W Daiga, «mais le conflit d'autodétermination qui fait rage entre les Britanniques sud du Cameroun et le Cameroun français a conduit à un conflit très hostile. l'atmosphère politique dans tout le sud du Cameroun m'empêche de participer », a-t-elle déclaré.


Malgré cela, elle a ajouté qu'il restait "un militant engagé du parti SDF qui sera capable de rendre des services plus holistiques à notre nation quand la vérité historique et politique sur les indépendances des années 1960 et 1961 du Cameroun français et du Cameroun méridional britannique prévaudra." paix".

Pour elle, cette décision fait suite à sa réponse de refus au député sortant de Bamenda / Bali le 16 novembre 2019 lorsqu'il l'informait de l'investiture qu'ils avaient faite pour se présenter aux élections législatives de 2020.

L'hon. La décision de Diaga Yeluma suit celle de plusieurs autres personnalités de premier plan du SDF, telles que celle de l'hon. Awudu Mbaya, qui avait auparavant refusé de prendre part aux élections. De plus en plus de politiciens anglophones se sont intéressés aux élections et ont progressivement tourné le dos à ces élections. «J'ai également respecté les appels de l'étranger et de Ground Zero de ne pas participer aux élections de 2020 et j'ai retiré ma participation», a déclaré un autre homme politique anglophone au MMI.

Cela a suscité des inquiétudes quant à la probabilité que plusieurs autres politiciens refusent également de se présenter dans les prochains jours.

Le parti SDF avait précédemment décidé de ne pas se porter candidat au scrutin jumelé au Cameroun, mais avait fait demi-tour.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter