Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 28Article 487723

General News of Tuesday, 28 January 2020

Source: cameroonintelligentreport.com

Elections: toujours pas de listes définitives, des candidats sont déjà en campagne

Les candidats aux élections législatives et municipales du Cameroun ont officiellement commencé à faire campagne ce week-end pour un vote prévu le 9 février.

L'exercice a été boycotté par certains partis d'opposition. Mais le parti du président Paul Biya travaille sans relâche pour obtenir une majorité à l'Assemblée nationale de 180 sièges.

L'élection est considérée comme un test clé pour Paul Biya qui a remporté la réélection de manière controversée en 2018. Malgré le début officiel de la campagne, la liste finale des candidats aux élections législatives et municipales n'a pas encore été publiée.

Initialement prévu en 2018, l'exercice a été reporté à deux reprises pour manque de fonds et pour cause de violence séparatiste dans les régions du nord et du sud-ouest du pays.

Bertrand Tatsinda, un politicien a déclaré: «Vous voyez, ceux qui appellent au boycott sont de l'autre côté de l'histoire. Mais ce sont les Camerounais, nous nous assurerons d'expliquer ces problèmes aux autres Camerounais afin que même ceux qui appellent au boycott puissent vivre dans un pays en paix, dans un pays où les institutions fonctionnent vraiment. »



Pour sa part, Banda Kani, candidate à l'opposition «Nouveau mouvement populaire» (NMP) a appelé les gens à se manifester et à défendre leur franchise. «L'autre problème est celui de la fraude et le message est clair: nous sommes venus dire aux habitants de Douala 2 de se lever et de se préparer, et de défendre leur vote par tous les moyens.

«Donc, si quelqu'un ou quelqu'un s'amuse à essayer de frauder, ils trouveront des gens de Douala 2e sur leur chemin. C'est le message que nous sommes ici pour livrer ce soir. »

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter