Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 02Article 559874

General News of Wednesday, 2 December 2020

Source: Actu Cameroun

Elections régionales : voici ce que les Ambazoniens prévoient de faire le jour du scrutin

Les Ambazoniens prévoient 2 jours de ville morte en cette fin de semaine.
Les Ambazoniens ne comptent pas rester tranquilles le 6 décembre 2020, jour du scrutin des toutes premières élections régionales du 6 décembre 2020. Comme pour les autres élections, ils refusent que le scrutin se déroule en régions anglophones. Et tous ceux qui ne respecteront pas leur interdiction seront sanctionnés. C’est ce que le conseil du gouvernement ambazonien a décidé.

Par l’entremise de Emmanuel Ndong alias Capo Daniel, un des leaders de la branche armées ADF (ambazonia defense forces) de la république fantôme d’Ambazonie, résidant à l’étranger, a déclaré sur les réseaux sociaux, deux journées de villes mortes dans les régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest. Ces journées sont prévues du 6 au 7 décembre 2020.

Notre confrère Intégration qui en parle aussi rapporte que «mercredi dernier, 25 novembre 2020, Chris Anu, secrétaire à la communication du gouvernement intérimaire de la république fantôme d’Ambazonie ne s’est pas seulement arrêté sur le week-end prochain. Il a surtout prohibé le déroulement de la campagne pour les régionales. Dans un voice sur les réseaux sociaux, Chris Anu annonçait des «villes mortes totales» dans les régions anglophones le week-end du 5 au 7 décembre 2020. Par la même occasion, il instruit la milice «restauration forces» sur le terrain «à veiller au respect de cette mesure». Sans remords, Chris Anu demande à cette milice «d’exécuter» ceux qui vont battre campagne ou prendre part aux élections régionales du 6 décembre prochain dans ces régions».


Avec ces menaces des Ambazoniens, on se demande comment le scrutin de dimanche prochain va se dérouler au Nord-Ouest et au Sud-Ouest. Atanga Nji le ministre de l’Administration territoriale a semblé dire que la situation sécuritaire dans les régions anglophones est sous contrôle.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter