Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 03Article 546124

General News of Saturday, 3 October 2020

Source: 237online.com

Elections régionales: le RDPC vainqueur sur tapis vert dans près de 33 départements

Sur les 58 départements que compte le Cameroun le parti de la flamme va concourir seul dans les Régions du Sud, Nord-Ouest, Sud-Ouest, et plusieurs départements du pays.

Un coup d’œil synoptique sur la publication des listes des candidats acceptées pour la catégorie des Délégués de département, en vue de l’élection des Conseillers Régionaux du 06 décembre prochain, donne à constater que le RDPC va plus que vainqueur à ladite élection. Et pour cause, le parti de flamme qui est le dénominateur commun à tous les départements que compte le Cameroun, n’aura pas d’adversaire dans la Haute-Sanaga ; Nyong et Mfoumou ; le Mbam et Kim ; la Boumba et Ngoko ; le Haut Nyong ; la Kadey ; Logone et Chari ; le Mayo Danay ; le Mayo Sava ; le Moungo ; le Faro ; le Mayo Rey ; les Bamboutos ; les Hauts Plateaux ; le Koung Khi ; la Menoua. En outre le RDPC est le seul parti en lice dans trois Région du Cameroun : la Région du Nord-Ouest qui compte 08 départements, la Région du Sud, avec ses 04 départements, et le Sud-Ouest qui dispose de 06 départements. Le RDPC va donc vainqueur dans près de 33 départements sur les 58 que compte le Cameroun.

Il faut aussi signaler dans la quasi majorité des circonscriptions où le RDPC a en face de lui un ou plusieurs partis challenger, ceux ne joueront que le rôle de figurants dans la mesure ou certain n’ont pas, ou ont très peu de Conseillers municipaux. C’est le cas par exemple dans le Mbam-et-Inoubou où le PUR en lice avec le RDPC joue le rôle de figurant. Il en est de même dans plusieurs départements du pays qui sont des bastions presqueimprenables du RDPC. Nyong et So’o ; Mbam et Inoubou ; Mefou et Afamba ; Mefou et Akono ; Mfoudi…

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter