Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 24Article 543913

General News of Thursday, 24 September 2020

Source: Cameroon Info

Elections régionales: le RDPC est le seul parti en lice dans le département de la Mvila

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais n’aura pas d’adversaire dans ce département. Pour cause, aucun autre parti politique n'a fait acte de candidature.

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) ne va discuter les sièges de conseillers régionaux avec aucun autre parti politique à Ebolowa, dans le département de la Mvila, dans la région du Sud. Le quotidien d’Etat Cameroon Tribune paru le 23 septembre 2020 nous informe que pour faute de dépôt de dossiers de candidatures dans ce département par les partis politiques d’oppositions, le parti au pouvoir depuis 38 ans sera seul en lice.

L’équipe départementale du RDPC, conduite par Florent Zibi, le chargé de mission n°1 à la commission départementale RDPC Mvila, est allée déposer ses vingt dossiers de candidatures le 22 septembre dernier.

D’après notre confrère, Florent Zibi et son équipe ont été reçus par Lydie Mvondo Eya, chef d’agence d’ELECAM à Ebolowa et son équipe. «Dans les bagages des arrivants, un lot de chemise à sangle qui ne seraient rien d’autre que les dossiers de candidatures RDPC pour l’élection régionale dans le département de la Mvila. Les premiers présentent, une après l’autre, les candidatures investies. Les seconds les reçoivent au fur et à mesure», peut-on lire.

Au sortir de là, le chargé de mission n°1 à la commission départementale RDPC Mvila a déclaré que «l’ambiance est conviviale. Nous avons été bien accueillis et repartons satisfaits et sereins… Pour ce qui est de la suite du processus au sein d’ELECAM, nous sommes et restons très confiants», note le reporter.

Par contre, le second collège, celui des gardiens de la tradition, ne s’était toujours pas signalé quand la commission départementale du RDPC sortait. Mais, «des informations confirment que le dépôt des cinq candidatures à eux réservées avait été effectué un peu plus tôt», lit-on.

Pour rappel, les élections des conseillers régionaux vont se dérouler le 6 décembre 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter