Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 02Article 539047

General News of Wednesday, 2 September 2020

Source: Actu Cameroun

Elections régionales : Shanda Tonme tacle Kamto et ouvre les portes de son parti à ceux qui veulent être candidat

Dans sa posture de président du Mouvement populaire pour le dialogue et la réconciliation (Mpdr), le Pr Shanda Tonme a annoncé que son parti politique est prêt à accueillir tous les camerounais, qui veulent se porter candidat aux élections régionales qui se préparent.

En indiquant que contrairement aux échéances électorales passées où le Mpdr sa formation politique a répondu aux abonnés absents, pour les régionales tant attendues, il sera de la partie. Pour ceux qui voudront donc se présenter avec l’étiquette de son parti, ils devront remplir une seule condition.

«Nous sommes ouverts à tous, à la seule condition de prêter le serment de fidélité à notre ligne de Dialogue, de la Réconciliation et la Paix dans notre pays. Toute personne reconnue comme partisane du discours sectaire, violent, destructeur, injurieux et des actes contraires à la préservation de l’honneur, de la crédibilité et de la respectabilité du pays n’est pas la bienvenue», a déclaré le Pr Shanda Tonme au cours du point de presse qu’il a organisé le 1er septembre 2020 à Yaoundé.

A ces personnes qui vont vouloir se présenter aux élections régionales en tant que candidat du Mpdr, le Pr Shanda Tonme les précise que sa formation politique a du respect pour entre autres les idées de tout un chacun.


«Le MPDR tout en respectant la liberté stratégique, idéologique et doctrinale des uns et des autres, personnes morales et personnes physiques, recommande vivement que la politique générale soit une participation citoyenne et républicaine à toutes les consultations électorales. Rien ni aucune cause ne devrait servir comme un cache-sexe pour se dérober et promouvoir des boycotts contre productifs», a-t-il ajouté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter