Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 07Article 560642

General News of Monday, 7 December 2020

Source: tgv de l'info

Elections régionales: Cabral Libii balance les chiffres de la cuisante défaite du PCRN

Quelques heures après la fermerture des bureaux de vote, le PCRN a présenté le bilan de sa participation aux élections régionales de ce 06 décembre, une première au Cameroun.

Lire ci-dessous le bilan dévoilé par Cabral Libii


Le point de cabral libii sur les élections régionales après dépouillement, concernant le PCRN.

- Dans la MEFOU et AFAMBA au Centre, parti avec 0 conseiller municipal, le PCRN s'en sort avec 17 suffrages (REMARQUABLE PROGRESSION).
- Dans le MBERE à l'Adamaoua, parti avec 4 conseillers municipaux, le PCRN s'en sort avec 6 suffrages (Progression).
- Dans le Wouri au Littoral, parti avec 18 conseillers municipaux, le PCRN s'en sort avec 22 suffrages (Progression).
- Dans le NKAM au Littoral, parti avec 25 conseillers municipaux, le PCRN s'en sort avec 25 suffrages (statut quo).
- Dans la Sanaga Maritime au Littoral, parti avec 29 conseillers municipaux, le PCRN s'en sort avec 29 suffrages (statut quo).
- Dans le NOUN à l'Ouest, parti avec 0 conseiller municipal, le PCRN s'en sort avec 0 suffrage (statut quo).
- Dans le Nyong et Kelle au Centre, parti avec 128 conseillers municipaux, le PCRN s'en sort avec 97 suffrages (régression).
Ce qui veut dire que le PCRN a perdu la confiance de 31 conseillers municipaux. Faut aussi rappeler que c'est dans ce Département que le PCRN avait en théorie des chances de victoire avec au départ 3 conseillers de plus que son suivant le RDPC.
Au final, le PCRN gagne la confiance de 23 conseillers municipaux des partis politiques concurrents (dont 17 avec certitude du RDPC dans la MEFOU et AFAMBA ou il n'y avait en compétition que le PCRN et le RDPC), et concède (si vite!) la confiance de 31 de ses conseillers aux partis concurrents (puisqu'il y avait 4 en course: PCRN, RDPC, UPC, PURS).
Le PCRN ne figurera donc dans aucun Conseil Régional.
Le PCRN n'introduira par ailleurs aucun recours.
Le PCRN félicite les vainqueurs. L'expérience a été engrangée sans conteste.
Puisse ces élections régionales, constituer un véritable début de solution à la crise qui secoue deux Régions camerounaises, au travers du Statut Spécial qu'elles engendreront.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter