Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 23Article 486802

General News of Thursday, 23 January 2020

Source: cameroonintelligentreport.com

Elections: le candidat du RPDC à Muyuka se retire !

L'avocat Ndille Ngwese Joseph, un éminent conseiller de la municipalité de Muyuka, se serait retiré des élections du 9 février 2020, invoquant des menaces de la part des forces de restauration du sud du Cameroun.

Le militant au pouvoir du RDPC a pris la décision de ne pas participer au soi-disant sondage double lors d'une réunion à Buea, a fait savoir Cameroon Info.Net .

Le gouvernement intérimaire d'Ambazonia a interdit toutes les élections téléguidées du Cameroun français sur le territoire du Cameroun méridional et le vice-président Dabney Yerima a ordonné le verrouillage d'une adresse télévisée au peuple d'Ambazonia.

La conseillère Ndille Ngwese a déclaré: « Je pense que les avantages de devenir conseiller et les avantages de ce que j'ai acquis tout au long de ma vie - ma famille et mes biens l'emportent largement. Je pense que je préfère rester, ne pas être conseiller, que de perdre mes biens. Étant donné la quantité de menaces que j'ai, je ne peux pas les supporter.


« Et je pense qu'il est bon et suffisamment de temps pour moi de dire que je ne peux pas continuer à autoriser mon nom sur cette liste en tant que conseiller. Donc, je ferais mieux de laisser tomber. Je pense que si je veux être politicien, je donnerai peut-être un peu de temps. Pas maintenant, à l'heure où ma vie et mes biens sont en jeu. »

Ndille Ngwese a révélé que sa lettre de démission avait été envoyée au ministre de la Décentralisation et du Développement local. Ndille Ngwese est l'ancien président de la section du YCPDM pour Fako II, Muyuka.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter