Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 08Article 540304

General News of Tuesday, 8 September 2020

Source: Cameroon Info

Elections Régionales: le patron de ELECAM brise le silence

Le DG d’ELECAM s’est exprimé dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune, en kiosque ce 8 septembre 2020.
Le Président de la République, Paul Biya, a signé un décret portant convocation des collèges électoraux le 7 septembre 2020. Ainsi, les conseillers municipaux et les chefs traditionnels vont élire pour la première fois de l’histoire politique du Cameroun, les conseillers régionaux. Le 6 décembre 2020, ils devront se mobiliser pour désigner les premiers 900 conseillers régionaux du Cameroun, en vue de l’animation des régions.

Suite à ce décret du Chef de l’Etat, le Dr Erik Essoussè, le DG d’ELECAM, a été interviewé par le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune en kiosque ce 8 septembre 2020.

D’après lui, «la convocation des collèges électoraux par le président de la République ne nous surprend pas. Nous sommes prêts. Nous travaillons depuis plusieurs semaines déjà pour le bon déroulement des élections régionales. Notre mission est d’ailleurs de travailler au quotidien pour l’organisation des rendez-vous électoraux et référendaires. Nous avions donc déjà pris des dispositions pour que les élections régionales se déroulent de manière réussie», lit-on.

Le patron des élections au Cameroun poursuit en disant que: «nos démembrements territoriaux sont à pied d’œuvre pour que les fichiers des conseillers municipaux et des chefs traditionnels soient à jour. Ceci en vue de la publication de la liste électorale des membres de ces deux collèges électoraux. Vous savez qu’elle doit être disponible 15 jours suivant la convocation des collèges électoraux. Après cela, nous devons procéder à la fabrication et la distribution des cartes électorales dans les délais légaux», relève le journal.

Enfin, Erik Essoussè confie que: «par ailleurs, toutes les dispositions sont prises en vue de la réception des candidatures au niveau de nos agences départementales. Donc, la direction générale des Elections et le Conseil électoral sont suffisamment avancés, pour assurer le bon déroulement de ce processus», note le reporter.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter