Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 30Article 488323

General News of Thursday, 30 January 2020

Source: Cameroon Info

Elections: Joseph Dion Ngute en campagne pour le RDPC à travers les régions

Le chef du gouvernement séjourne ce jeudi 30 janvier 2020, à Ebolowa, chef-lieu de la Région du Sud, pour une visite de travail et l’animation d’un meeting de campagne en faveur du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).


Peu de temps après son arrivée en fin de matinée dans la région natale du président de la République Paul Biya, le premier ministre Joseph Dion Ngute, va d’abord présider la cérémonie d’inauguration officielle de « Bengo’o hôtel », une infrastructure attendue depuis près de dix ans. En effet, cet hôtel était supposé sortir de terre pour le Comice agropastoral organisé à Ebolowa en janvier 2011. Dans la foulée, le chef du gouvernement va aussi animer « le meeting de campagne électorale en soutien aux candidats du RDPC aux législatives et municipales du 09 février prochain » a ajouté le Gouverneur de la Région du Sud, Felix Nguele Nguele, aux commandes de l’organisation du séjour du chef du gouvernement sur son territoire de commandement.

Ailleurs, le gouverneur de la Région de l’Est, Grégoire Mvongo, a présidé mardi 28 janvier dernier dans ses services, une réunion pour préparer le prochain séjour du premier ministre, Joseph Dion Ngute, militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

Le chef du gouvernement sera à Bertoua le samedi 1er février 2020. « Joseph Dion Ngute vient galvaniser les troupes du RDPC, rassurer les militants et redynamiser les différents organes du parti » a expliqué mardi soir, un reporter de la CRTV dans une émission dédiée à la campagne électorale diffusée à la radio d’Etat.

En vue de cette première visite du chef du gouvernement dans la Région de Est depuis son arrivée à la Primature il y a environ un an, les élites et les autres forces vives locales se mobilisent depuis le début de la semaine pour faire du séjour de l’illustre hôte, une réussite totale.

A cet effet, le gouverneur de la Région du soleil levant, Grégoire Mvongo, a présidé dans ses services, la première réunion préparatoire. « Nous avons pris rendez-vous vendredi au plus tard pour faire le point des préparatifs avant le grand jour » a indiqué Badel Ndanga Ndinga, responsable de la campagne du RDPC dans cette Région où le parti au pouvoir occupe tous les 11 sièges de députés et contrôle toutes les 33 communes. « Je crois que le RDPC n’a rien à craindre pour les prochaines élections, malgré le retour en force des opposants de l’UNDP » analyse une source locale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter