Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 31Article 488572

Politique of Friday, 31 January 2020

Source: 237actu.com

Elections: Banda Kani s'en prend à 'Maurice Kamto et Co'

Sur le podium dressé au lieu-dit Shell New-bell le samedi 25 janvier 2020, deux animateurs donnent le ton. Deux danseurs de "ben skin" y ajoutent le rythme. Ils vantent ce qu'ils présentent comme les forces du Nouveau mouvement populaire (Nmp). Ils tentent surtout de séduire les populations afin qu'elles accordent leurs voix au candidat Andre Banda Kani, lors du double scrutin du 09 février prochain.

Sur une grande plaque non loin du podium, un portrait géant de Banda Kani et quelques figures de sa liste mobilise quelques regards. On peut également y lire un extrait de la profession de foi du président du Nmp, où il est bien mis en exergue le projet de "la mairie du 21ème siècle" et le concept de "décentralisation, tous acteurs".

Banda Kani arrive au carrefour Shell New-Bell à 16h56 samedi. Pour le candidat au poste de Denise Fampou, le maire Rdpc sortant, il était plus que nécessaire de participer à ce double scrutin au moment où dit-il, le pays fait face aux menaces de partition, de prédation. " Il y a aussi l'enjeu de la succession, du chef de l'Etat. Tout ceci, ce sont des ingrédients d'un cocktail explosif pour notre pays si tout cela n'est pas maitrisé. C'est un grand enjeu. Si nous ne faisons pas attention, nous allons retourner au parti unique", explique Banda Kani.

Il estime en outre que le Nmp est un parti neuf que porte un projet neuf, celui de la mairie du 21èle siècle. Il déplore aussi le fait que cela fait plus de 20 ans que la mairie qu'il convoite est entre les mains d'une famille.


S’il est élu maire avec le Nmp, il compte lancer le programme communal de gouvernance. Un programme stratégique qui vise à faire de la programmation pour maitriser tout le potentiel de la commune et le rendre réel en mettent au contre les populations.

Sur le volet sécuritaire, Doual 2ème a fait la Une des journaux à plusieurs reprises avec des actes de délinquance. Le leader du Nmp entend, s'il est élu, aller au-delà de la simple police municipale. Il sera question d'après lui, de conjuguer la prévention et la curation avvec une justice et une police de proximité que vont mettre en synergie les organisations des quartiers, des autorités traditionnelles et de la police pour prévenir la délinquance et pas seulement la combattre. Banda Kani recommande en outre aux populations de Douala 2ème de défendre leur vote par tous les moyens. "Nous appelons les populations à boycotter les boycotteurs", a-t-il indiqué.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter