Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 24Article 486898

General News of Friday, 24 January 2020

Source: Actu Cameroun

Elections 2020 : les propos de Achu Julius Ngu Tabe qui vont déplaire aux séparatistes

Me Achu Julius Ngu Tabe est pour la tenue des élections législatives et municipales. Selon lui, même si la situation dans les régions anglophones est instable, il faut que les élections se tiennent.
Le communicant au RDPC pense que ne pas tenir les élections mèneraient directement à l’anarchie. Empruntant une métaphore du corps humain, il soutient qu’on ne va pas asphyxier un corps entier parce que seulement un doigt fait mal.

« Même si la situation est instable ou pas stable, il y aura une élection. Parce que nous sommes dans une démocratie. Si on ne peut pas mettre en place des institutions, c’est l’anarchie. Dans le corps humain, si votre petit doigt vous fait mal, est-ce que vous allez asphyxier tout le corps pour ce mal », interroge Achu Julius Ngu Tabe avant de poursuivre avec une réponse très équivoque. « Vous allez entretenir ce mal pour que le corps continue à vivre ». Achu Julius Ngu Tabe était l’invité de ABK Radio, le lundiDénonçant le comportement des sécessionnistes, il indique ces derniers préfèrent mater les populations que d’affronter les militaires.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter