Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 18Article 476228

Politique of Monday, 18 November 2019

Source: www.camerounweb.com

Elections 2020: les électeurs anglophones désormais fixés sur leur sort

Les prochaines échéances électorales pourront-elles se tenir dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest du Cameroun ? C’est la question que se posent plusieurs Camerounais après l’annonce par Paul Biya de la convocation du corps électoral pour février 2020.

Sur la question, le président du Conseil électoral d’Elections Cameroon (ELECAM) se veut rassurant. Au cours d’un point de presse tenu le 15 novembre dernier à Yaoundé Enow Abrams Egbé a indiqué que les dispositions sont prises pour que les électeurs anglophones puissent prendre part au double scrutin.

« Nous sommes convaincus, les élections auront lieu dans toute la République du Cameroun. […] Nous sommes confiants que les élections vont se tenir. [...] Si nous avons eu les inscriptions dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, avec des résultats convaincants, nous pensons que les élections vont s'y tenir », a déclaré Enow Abrams Egbé.

En proie aux affrontements entre l’armée régulière et les combattants séparatistes depuis octobre 2017, les régions du Nord-ouest et du sud-ouest ont enregistré un fort taux d’abstention lors de l’élection présidentielle de 2018.
La situation pourrait être pire lors des prochaines élections à en croire plusieurs analystes qui se fondent sur les menaces des combattants séparatistes.

Dès l’annonce de la date des élections, ces derniers avaient menacé de tout mettre en œuvre pour l’échec du processus électoral dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter