Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 29Article 487957

General News of Wednesday, 29 January 2020

Source: Actu Cameroun

Elections 2020: le financement de l’État est prêt

C’est un communiqué du ministre de l’Administration territoriale qui informe les partis politiques en lice pour ce double scrutin de la disponibilité des fonds.

Les financements de la campagne pour les municipales et les législatives 2020 sont disponibles. C’est un communiqué du ministre de l’Administration territoriale qui informe de la disponibilité de ces fonds d’ici ce mercredi 29 janvier 2020. Ainsi donc tous les partis politiques en lice pour ce double scrutin doivent recevoir ce jour la première tranche de financement public qui leur est destiné. Dans le communiqué du patron de la territoriale, on apprend un peu plus sur la répartition de ces fonds.

«La première tranche dudit financement leur sera servie au prorata des listes présentées, et définitivement acceptées. Pour ce qui est de la deuxième tranche elle est remise après la proclamation des résultats du double scrutin du 9 février prochain». Peut-on lire dans le communiqué du ministre de l’Administration territoriale.

Les conditions pour recevoir l’argent public

Dans cette logique, les différents responsables des partis politiques en lice sont attendus dans ce département ministériel ce mercredi à partir de 14 heures. Ils doivent pour la circonstance se munir de leurs pièces officielles. Ils doivent s’adresser à la porte 317 pour le besoin de la cause. Signalons que le financement arrive au quatrième jour de la campagne.

Ce qui suscite l’indignation des candidats. En pleine campagne plusieurs ont déjà bouclé leur plan de déploiement. Depuis le début de la campagne, les partis comme le Pcrn, de Cabral Libii, se plaignent de la non disponibilité de ces fonds. Une fois l’argent disponible devrions nous attendre une meilleure campagne pour le moment?

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter