Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 21Article 476508

Politique of Thursday, 21 November 2019

Source: www.camerounweb.com

Elections 2020: le SDF est 'mort' avant les échéances !

Des démissions en cascade, des renonciations à la candidature dans le cadre des prochaines échéances législatives et municipales de 2020, le SDF, le parti de Fru Ndi sombre dans l'oubli peu à peu depuis sa dernière danse bafia.
Dans un communiqué adressé au président régional du SDF dans la région du Nord-Ouest le mercredi 20 novembre, Mbah Eric Mbah, un militant du parti à Batibo a décliné une décision d'investiture lui demandant de se présenter aux élections municipales de l'année prochaine.

Il déclare: «… je fais savoir par la présente que je ne suis pas disposé à briguer l'élection municipale, étant donné le dynamisme bien connu de mes aspirations et de mon intérêt pour Bar, situation aggravée par les contraintes de sécurité qui régissent la vie et la propriété». Sur le parti SDF à omettre son nom de toute liste constituée pour les élections municipales ou législatives prévues pour le 9 février 2020.

À Douala, le mercredi 20 novembre, Emmanuel Kongne, militant de première ligne du SDF dans la région du Littoral, a démissionné de son parti et a rejoint le MRC de Maurice Kamto. Plus tôt cette semaine, l'honorable Awudu Mbaya Cyprian de la division de Donga Mantung et membre du parti a également décidé de ne pas se présenter aux élections l'année prochaine. A l'en croire, la situation en matière de sécurité ne lui permet pas de se présenter et qu'il ne peut pas mettre la vie de ses électeurs en danger.

Toutes ces démissions constituent un coup dur pour le parti de John Fru Ndi qui, a perdu fort longtemps des voix dans la région anglophone, autrefois son fief électoral.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter