Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 31Article 488620

General News of Friday, 31 January 2020

Source: Cameroon Info

Elections 2020: le RDPC crée la surprise dans le Haut-Nyong

Il s’agit d’Eric Ntiba Abgwa, Chef du village Nemeyong III, par Lomié. Il est originaire du coin.
Pour l’élection législative du 9 février 2020, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) a misé sur «un jeune loup affamé», comme l’appelle Cameroon Tribune paru le 30 janvier 2020. Eric Ntiba Abgwa est l’un des trois candidats du RDPC aux élections législatives du 9 février prochain, dans le département du Haut-Nyong, dans la région de l’Est. Originaire de la commune de Lomié; c’est un fils du terroir.

Eric Ntiba Abgwa se veut combattif: «je suis né guerrier». Chef de son village, Nemeyong III par Lomé; c’est un homme d’affaires. «C’est un opérateur économique dans le domaine forestier», rassure Cameroon Tribune. Agé de 31 ans seulement, le jeune candidat moulé par «les vieilles marmites politiques», oblige le parti réputé de ne soutenir que les vieux à des postes électifs, à le soutenir. «Son parti l’a investi pour représenter les jeunes. Ce candidat a souvent été aux côtés de ses ainés du Haut-Nyong pour la cause du parti», note le journal.

Le RDPC joue donc la carte de la jeunesse sur ce coup. «Elu président départemental du Conseil National de la Jeunesse, l’homme affirme que les jeunes peuvent compter sur lui, se présentant comme un homme d’actions et de parole. Sa majesté Ntiba veut gagner la confiance des jeunes et s’illustrer dans l’encadrement de toutes les couches sociales», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Le trio bat campagne sous le slogan collectif: «la nouvelle équipe pour une dynamique nouvelle dans le Haut-Nyong». Les trois candidats ont pour devise: «Proximité – Efficacité – Loyauté».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter