Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 22Article 486463

General News of Wednesday, 22 January 2020

Source: investiraucameroun.com

Elections 2020: la CEEAC s'attaque à son tour à Maurice Kamto

En visite au Cameroun, Allam-Mi Ahmad, secrétaire général (SG) de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), a été reçu en ce début de semaine, à Yaoundé, la capitale du Cameroun, par le Premier ministre, Joseph Dion Ngute.

Au sortir de cette audience, Allam-Mi Ahmad a indiqué que l’échange avec le Premier ministre camerounais a tourné autour des prochaines élections municipales et législatives qui auront lieu au Cameroun, le 9 février prochain.

«?Nous condamnons ceux qui boycottent les élections parce que ce n’est pas républicain?; de même que ceux qui essaient d’empêcher les Camerounais d’user de leur pouvoir et leur droit civique de participer aux élections?», a déclaré le SG. Avant d’ajouter : «?Nous voulons rassurer ceux qui nous écoutent que (…) les élections au Cameroun, nous l’espérons se passeront dans de très bonnes conditions?».

Les propos d’Allam-Mi Ahmad interviennent dans un contexte où un parti politique de l’opposition (MRC) et des sécessionnistes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, prônent le boycott des prochaines consultations électorales au Cameroun.

Mais pour l’heure, environ 38 partis politiques (RDPC, SDF, PRCN, UNDP, FNSC, UPC, Purs…) sont engagés pour les élections législatives et municipales du 9 février prochain.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter