Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 24Article 476684

General News of Sunday, 24 November 2019

Source: www.camerounweb.com

Elections 2020: dans une note circulaire, Paul Biya lâche Cavaye Yeguié

«La promotion de nouvelles figures passe par l’injection du sang neuf dans les listes, chaque fois qu’il est possible, notamment dans les cas mettant en concurrence des camarades bénéficiant de la retraite parlementaire.» pouvait-on lire dans la circulaire, du président national du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), du 15 novembre, relative aux investitures des candidats de la formation aux élections législatives du 09 février 2020.

Il n’en fallait donc pas plus pour que le président de l’Assemblée nationale (Pan), Cavaye Yeguié Djibril, soit écarté.

En effet, le nom du président de l'assemblée nationale du Cameroun depuis 1992, ne figure pas dans la liste des candidats aux élections législatives du Mayo-Sava, Extrême-Nord.

Cavaye Yeguié Djibril est à son cinquième mandat consécutif et a depuis longtemps franchi la barrière de 55 ans.Sa retraite parlementaire ne souffrait donc d’aucune contestation.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter