Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 23Article 486760

General News of Thursday, 23 January 2020

Source: Actu Cameroun

Elections 2020: Laurent Esso entre en scène dans le littoral

Pour les élections municipales et législatives du 9 février 2020, Laurent Esso se lance un défi. Le président de la commission régionale de campagne du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) veut qu’au moins 9 députés du Wouri soient à L’Assemblée nationale après les élections du 9 février 2020. Pour aller au bout de son challenge, il a invité tous les acteurs majeurs et autres sympathisants du parti à retrousser leurs manches, à aller sur le terrain en vue de la préparation du double scrutin.

« Dans un passé récent, nous nous sommes laissés endormir par des promesses qui nous ont fait croire que le vote de tous nos militants et tous nos sympathisants en notre faveur, nous était acquis. Les urnes nous ont cependant surpris en nous montrant que malgré notre engagement, certains d’entre nous avaient, le moment venu, pris une option différente, et certains de nos sympathisants les y avaient suivi. Et les résultats de la ville de Douala ont plombé ceux de toute la Région du Littoral», se souvient Laurent Esso qui voudrait éviter cette contradiction.

Le membre du parti de Paul Biya attend beaucoup de la population de Douala mais aussi de toute la Région du Littoral. Il a justifié cela par de l’attachement au Président camerounais, « nous devons par conséquent montrer notre attachement à notre président national, le grand camarade (…) Paul Biya, président de la République, en donnant à notre parti, les commandes de la ville de Douala. Car pour bien gouverner le Cameroun, il faut maitriser sa capitale économique », a-t-il expliqué lors de la visite de travail de Jean Nkuete, secrétaire général du Comité central du RDPC à Douala le 20 janvier.

«S’agissant des législatives, restons pleinement conscients de ce que notre président national (…) Paul Biya, président de la République, a besoin d’une bonne majorité parlementaire pour gouverner sereinement. Engageons nous à lui apporter une majorité confortable au sein de laquelle nous compterons au moins 9 députés du Wouri. Cette tâche n’est pas impossible. Cette tâche est à notre portée», a insisté le président de la commission régionale de campagne du RDPC dans le Littoral avant d’ajouter en ce qui concerne les municipales : « Ne perdons pas de vue que le choix des conseillers municipaux constitue un maillon important dans la mise en place des exécutifs des collectivités territoriales décentralisées. Nous savons tous que la ville de Douala est un enjeu majeur ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter