Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 24Article 476686

General News of Sunday, 24 November 2019

Source: Cameroon Info

Elections 2020: Charlie Gabriel Mbock de l’UPC, démissionne

L’ancien député explique qu’il lui était devenu « moralement et politiquement insoutenable de militer davantage » au sein du parti.

27 ans après avoir rejoint l’Union des populations du Cameroun, le professeur Charly Gabriel Mbock s’en va. En charge de la stratégie du parti nationaliste depuis le congrès unitaire de 2017, l’ancien député a rédigé et adressé ces jours-ci au secrétaire général Pierre Baleguel Nkot sa lettre de démission. « J’ai l’honneur de vous faire connaître que malgré la fraternelle estime que nous nous témoignons, et pour diverses raisons que la pudeur et mon respect pour l’UPC m’empêchent d’exposer, il m’est devenu moralement et politiquement insoutenable de militer davantage au sein de l’Union des populations du Cameroun sous l’actuelle direction. En conséquence je vous présente ma démission avec effet immédiat », écrit l’anthropologue de formation.

Il n’est pas possible à l’heure actuelle de dire si Charly Gabriel Mbock va rejoindre une autre formation politique. Toujours est-il qu’il a été aperçu le 22 novembre 2019 à la réunion organisée à Yaoundé en vue de l’investiture des candidats du Nyong et Kellé par le PCRN de Cabral Libii.

Charly Gabriel Mbock aura jusqu’ici milité en tout au sein de deux partis d’opposition au Cameroun. Avant l’UPC, il avait été au Social democratic front.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter