Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 06Article 586594

Actualités Régionales of Tuesday, 6 April 2021

Source: 237actu.com

Election partielle dans la Menoua : un scrutin serein, selon Elecam

Le scrutin devant élire les Représentants du Commandement traditionnel de la circonscription de la Menoua, a eu lieu dimanche 04 avril 2021. L’élection dont la visée est de compléter l’effectif du conseil régional de l’Ouest, a rassuré Elections Cameroon, s’est déroulée dans la transparence, le calme et la sérénité. C’était sur la supervision du gouverneur de la région de l’Ouest Awa Fonka Augustine.

C’est une mention très bien qui est attribuée à ce scrutin qui devait élire les représentants des chefs traditionnels de la Menoua. 152 chefs traditionnels étaient aux urnes ce jour, pour élire leur représentant au sein du conseil régional de l’Ouest. Le gouverneur de la région, venu s’assurer du bon déroulement du scrutin, n’a d’ailleurs pas caché sa satisfaction. « Je suis satisfait et je crois qu’à la fin nous tous nous serons satisfaits et on va avoir le résultat » s’est-il exprimé.

En effet, la réussite de ce scrutin est le résultat d’un travail d’équipe dument élaboré. « Nous avons travaillé en parfaite collaboration avec les chefs traditionnels, les autorités administratives avec tous les acteurs du processus électoral pour que tout soit prêt » a souligné Amugu Abena Ekobena, vice-présidente du conseil électoral d’élections Cameroun.


Conformément à la loi, la suite de l’élection donnera lieu à un long processus, incluant le dépouillement, la consignation des résultats dans les procès-verbaux, la transmission d’un exemplaire de ce procès-verbal à la commission régionale de supervision de l’Ouest. Tout un processus devant déboucher sur la proclamation des résultats. Résultats, qui, seront rendus public, au moins 72heures après l’élection, a expliqué le directeur d’Elecam, Éric Essoussé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter