Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 10Article 596365

Actualités of Monday, 10 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Election à la commune de Bagangte : voici le parcours d’Eric Niat qu’on ne connait pas

En 2013, Eric Niat se met au service de la population de Bangante En 2013, Eric Niat se met au service de la population de Bangante

Après avoir été 4ème puis 3ème adjoint au maire de Bagangte, Eric Niat est candidat à la mairie de Bagangte.

Le fils de Marcel Niat Njifenji a œuvré pour apporter du soutien aux populations de Bagangte.

Le candidate à la mairie de Bagangte est membre de l’Association Activ Space, qui héberge le plus grand incubateur de startup technologique du Cameroun.

Candidat à l’élection à la commune de Bagangte, Eric Niat certainement un parcours qu’on ne connait pas. Au-delà d’être diplômé de sciences politiques à l'université du Massachusetts aux États-Unis depuis 2001, il est membre, conseillé, mentor de l’Association Activ Space, le plus grand incubateur de startup technologique du Cameroun ayant pour but d’aider les jeunes et les femmes entrepreneurs à créer leurs entreprises en leur apportant des appuis.

Candidat à l’élection du maire de Bagangte, Éric Niat a un parcours qu’on ne connait pas. Sur le plan académique, le fils de Marcel Niat Njifenji est diplômé de sciences politiques à l'université du Massachusetts aux États-Unis depuis 2001. Il est recruté dans un programme des Nations Unis grâce auquel il va participer à la mission camerounaise de L'ONU pendant la 2ème guerre du golfe. Il aura à cet effet l’occasion de côtoyer des grands noms comme Kofi Annan, l’ex-secrétaire général de l’organisation onusienne.
En 2013, Eric Niat se met au service de la population de Bangante. Il va notamment œuvrer pour la construction de 4 forages au quartier Bantoum , Maham , quartiers 6 et 7 de Bangangté, à la construction d’une école Franco-arabe pour la communauté Bororo de Bangangté ; à la campagne de distribution kit stop Covid-19 , dans les 4 arrondissements et 14 groupements dans le Ndé entre autre.

En plus de cela, il est membre, conseillé, de l’Association Activ Space. L’association propriétaire du plus grand incubateur de startup technologique du Cameroun ayant pour but d’aider les jeunes et les femmes entrepreneurs à créer leurs entreprises en leur apportant des appuis, en les arrimant à l’économie numérique. L’incubateur Activ Space accompagne aussi les jeunes en leur prodiguant les bonnes pratiques managériales.

Eric Niat aux côtés des militants du Rdpc

Sur le plan politique, Eric Niat a été 4ème ensuite 3ème adjoint au Maire de la Commune de Bangangté, puis conseiller municipal. Il totalise plus de 8 000 signatures pour des actes communaux. Il a à son actif plus de 50 mariages civils célébrés. Eric Niat a en outre activement participé à la campagne du RDPC pour les élections du 9 février 2020 et à l’élection présidentielle d’octobre 2018, au cours de laquelle Paul Biya a été réélu à la magistrature suprême.

Au sein du parti au pouvoir, il a plusieurs fois apporté du soutien aux militants, en offrant par exemple près de 300 pagnes aux sections OJrdpc de Bazou, Bangangté, Tonga pour la fête du 20 mai 2015, 2016, 2017,2018 ; en fabricant près de 6000 cartes du parti lors de la campagne d’adhésion à titre d’action citoyenne.

Eric Niat a certainement ce parcours qui peut militer en sa faveur pour l’élection à la tête de la commune de Bagangte, mais il devra faire face à une Evelyne Nan dont le parcours professionnel et politique est autant élogieux.

Rejoignez notre newsletter!