Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 10Article 566180

General News of Sunday, 10 January 2021

Source: Actu Cameroun

Election aux USA : Paul Biya attend le rapport de la délégation d'Elecam

Membre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) qui écume quasiment tous les plateaux de télévision de Douala, il donnait la position de sa formation politique ce dimanche 10 janvier 2021 au cours de l’émission Canal Presse.
La présidentielle américaine est désormais une histoire ancienne. Avec la certification de la victoire de Joe Biden par le congrès américain, plusieurs médias africains reviennent maintenant sur la manifestation des partisans de Trump au Capitole, mais aussi les leçons à retenir de ces élections. Pour ce qui est de ces leçons, le sujet était au cœur de l’émission « Canal Presse », une émission de débat dominical diffusé sur les antennes de Canal 2 International, un média privé émettant depuis Douala au Cameroun.

Comme invité de ce dimanche 10 janvier 2021, Me Ashu Julius, avocat et homme politique, Me Moustapha Ngouana, militant du Social democratic front (Sdf) Me Ashu, du Rassemblement démocratique du peuple camerounais et Pierre Emmanuel Binyam, du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc).

Elecam
Pendant l’émission Pierre Emmanuel Binyam du Mrc est revenu sur la délégation d’Elecam, qui avait fait le déplacement pour les Etats-Unis dans le but d’observer cette élection. Pour ce dernier, Elecam doit faire un rapport à Paul Biya, le président de la République du Cameroun, pour raconter l’organisation de cette élection qui est un succès.



« Au début du processus électoral américain, des délégués d’ELECAM se sont rendus aux États-Unis pour voir comment on gère une élection démocratique. J’espère que de retour, ces gens-là ont transmis à l’Etat et au gouvernement de Paul Biya les bonnes méthodes qu’ils y ont vus. Parce que quoiqu’on dise, les américains ont prouvé qu’on pouvait gérer ce type d’élection proprement et garder des institutions fortes », a-t-il lancé au cours de l’émission.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter