Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 07Article 565718

General News of Thursday, 7 January 2021

Source: Actu Cameroun

Election à Douala 5: Joseph Espoir Biyong révèle avoir été poignardé dans le dos

Maire adjoint de la commune d’arrondissement de Douala 5, il affirme que c’est à cause de certains militants du Parti camerounaise pour la réconciliation nationale (Pcrn) qu’il n’a pas été élu à la tête de cette commune.

Dans une radio privée ce jeudi 07 janvier 2020 à Douala, la capitale économique du Cameroun, Joseph Espoir Biyong, maire adjoint de la commune d’arrondissement de Douala 5, accuse des militants du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) son parti politique d’avoir manœuvrer pour qu’il ne soit pas élu maire de cette collectivité territoriale décentralisée.

« Si j’ai perdu l’élection à Douala 5, c’est à cause de certains de mes camarades du Pcrn, ce n’est pas à cause du Rdpc (…) Je suis entrain d’écrire un livre dessus de 400 pages sur la campagne électorale. Il sera publié bientôt et je donnerais une conférence de presse pour parler de ça. Vous serez surpris », a expliqué Joseph Espoir Biyong. C’est depuis les dernières élections régionales de décembre, que Serge Espoir Biyong est devenu un libre penseur et un défenseur du dialogue nouveau en politique.


Bello Bouba Maigari

Il affirmait d’ailleurs en 2020, que Paul Biya, le président de la République du Cameroun, doit mettre ensemble sur une même table de discussion plusieurs présidents des formations politiques au Cameroun. Il s’agissait notamment du président du Mrc, celui du Pcrn, le président du Sdf etc.

« C’est quoi la différence entre réconciliation et renaissance ? Bref moi j’aime Paul Biya, j’aime Kamto, j’aime Ni John Fru Ndi, j’aime Bello Bouba Maigari et j’aime franchement Cabral Libii. Que Dieu bénisse chacun d’eux et que Dieu bénisse le Cameroun. Joseph Espoir Biyong pour une renaissance dans la réconciliation », avait-il écrit dans une sortie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter