Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 13Article 596836

Actualités of Thursday, 13 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Election à Bangangte : graves révélations sur le jeu trouble de Célestine Ketcha Courtes

Ketcha Courtès fait l’objet de nombreuses procédures judiciaires. Ketcha Courtès fait l’objet de nombreuses procédures judiciaires.

Ketcha Courtès veut contrôler le jeu politique dans le Ndé pour se maintenir au gouvernement•

Ketcha Courtès fait l’objet de nombreuses procédures judiciaires•

De lourds soupçons de détournement des fonds publics pèsent sur l’ancienne maire de Bagangte •

Au moment où les tractations battent leur plein pour la succession du défunt maire Dr. Jonas Kouamou, tout Bangangte parle de la volonté de la ministre Ketcha Courtès de contrôler le jeu politique dans le Ndé pour garantir son maintien dans le gouvernement où elle bénéficie de la solidarité gouvernementale pour avoir de l’ascendant sur la justice camerounaise et empêcher celle-ci d’intenter un quelconque procès contre elle, pour des délits qu’elle aurait commis avant son entrée au sein de l’appareil étatique.

Le chapelet de délits

Selon des sources bien introduites au Tribunal Criminel Spécial, Celestine Ketcha Courtes a déjà fait l’objet de nombreuses procédures judiciaires, ainsi que son frère l’Honorable Célestin Ketchanga. Ces procédures font suite à de lourds soupçons de détournement des fonds publics qui pèsent sur elle et qui auraient été commis lors de son séjour à la tête de la commune de Bangangté. Nos sources citent par exemple, l'enveloppe affectée à la construction de l'hôtel de ville de Bangangté. Ou encore celle devant servir pour les travaux de construction et d'aménagement de la voirie urbaine de Bangangté, etc. Ces font qui n’ont jamais servi à ce à quoi ils étaient destinés, auraient pris des destinations… qui restent inconnues !

Ce serait d’ailleurs selon plusieurs sources, une des raisons de son activisme contre Eric Niatson principal challenger qui détiendrait des informations compromettantes concernant la mal gouvernance financière qui aurait fait son lit à la tête de la commune de Bangangté durant le "règne" de l’ancienne présidente de la Panthère du Ndé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter