Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 22Article 486286

General News of Wednesday, 22 January 2020

Source: www.camerounweb.com

Election 2020 : le plan d’Atanga Nji pour mettre en déroute les séparatistes

Le gouvernement camerounais, malgré les messages rassurants lancés aux populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest est conscient de la situation sécuritaire précaire dans cette zone.

Face aux menaces des groupes séparatistes de compromettre par tous les moyens les élections du 09 février dans la zone anglophone, Elecam opte pour une centralisation des bureaux de votes en un seul lieu dans le Nord-Ouest.
« 600431 électeurs attendus dans les bureaux de vote le 9 février dans la région du Nord-Ouest. Le concept de centre de vote sera privilégié dans cette région. Ce concept consiste à regrouper tous les bureaux de vote d'une localité dans un seul site sécurisé », a publié la Crtv sur son compte Twitter.


Field Marshal promet décapiter tous les 'traîtres' qui iront voter dans le Noso


Field Marshal ne mâche pas ses mots. Les élections législatives et municipales du 09 février 2020 n’auront pas lieu dans la zone anglophone du Cameroun. Le chef de guerre envoie un ultimatum à toute la population du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

« Toute personne surprise dans la rue sera tuée. Restez chez vous. Ne participez pas à ces élections », Field Marshal dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

De son côté, l'armée continue de mettre la pression. "Les séparatistes doivent déposer les armes"a déclaré le général NKA Valère, commandant de la 5e région Interarmées ce jour à Bamenda, après un show démonstratif sur 12 km pour la fin de formation des éléments appelés en renfort pour sécuriser le scrutin du 9 février.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter