Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 30Article 599353

Actualités Régionales of Sunday, 30 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Efoulan : un prêtre dénigre l’église offerte par le couple Atanga Nji

Un prêtre dénigre l’église offerte par le couple Atanga Nji Un prêtre dénigre l’église offerte par le couple Atanga Nji

• Le couple Atanga Nji offre une église à Efoulan

• Un prêtre dénonce ce don

• Il menace de quitter l’église catholique



Le ministre de l'administration territoriale Paul Atanga Nji et sa femme Yvonne ont offert à l’église catholique d’Efoulan un bâtiment neuf. La consécration de la paroisse Notre dame de l'Immaculée Conception d'Efoulan a eu lieu le 29 mai 2021 sous la direction de Mgr Alain Mbarga, évêque du diocèse d'Ebolowa. Ce don du ministre et son épouse n’est pas du goût du prêtre Ludovic.
Il estime que l’argent investi dans la construction de cette église a été volé. Le prélat n’a pas apprécié que l’église catholique accepte une telle offre.
« Nji dans ma langue maternelle se traduit par voleur. Ils volent la République et vont blanchir leur butin à l’église ! Mon église ne doit pas accepter ce type de dons ! À cette allure je vais faire mes bagages et quitter cette histoire », s’indigne-t-il.


La nouvelle église consacrée en présence du ministre directeur du cabinet civil de la Présidence de la République Samuel Mvondo Ayolo, fait le bonheur d’autres camerounais. Le ministre de l’enseignement supérieur Fame Ngongo, originaire de la localité, remercie le couple donateur pour ce beau geste.
« Nous remercions le couple Paul et Yvonne Atanga Nji et nous sommes derrière la très sainte vierge Marie qui est le nom de baptême de cette église », a déclaré le ministre. De son côté, Mgr Alain Mbarga estime que ce don « est un signe d’encouragement et aussi montre la volonté du président de favoriser le développement jusqu’au fond des villages ».


En plus de l’immeuble, Paul et Yvonne Atanga Nji ont également offert à la paroisse d’Efoulan un forage et d’un système photovoltaïque.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter