Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 06Article 503512

General News of Monday, 6 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Effets coronavirus: plus rien dans les caisses, le Cameroun sollicite des prêts

La crise sanitaire engendrée pas la pandémie de coronavirus est en train de siphonner les moyens de l'Etat qui étaient initialement prévus pour d'autres dépenses.

L'on savait depuis quelques temps que face à cette pandémie, le Cameroun a du revoir son budget.

L'on savait également que plusieurs initiatives ont été lancées afin de continuer à investir dans le social, dans les projets de développement urbains, car il faut dire que le Cameroun qui tire une partie de ses revus sur la vente de son pétrole ne peut plus compter beaucoup sur ce dernier actuellement en chute libre sur le marché.

Défis Actuels de ce matin nous apprend que le ministre des Finances, Louis Paul Motaze veut mobiliser 220 milliards de FCFA. Le bihebdomadaire indique que dès le 8 avril 2020, le Minfi va émettre des Obligations du Trésor Assimilables (OTA), «?destinées aux financements des projets d’envergure?».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter