Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 04Article 560138

Actualités Régionales of Friday, 4 December 2020

Source: cameroun24.net

Education: un censeur promu proviseur en zone anglophone refuse sa nomination

Aussi anecdotique que cela puisse paraitre, un censeur promu proviseur dans un lycée au Cameroun a bel et bien refusé sa nomination.


Le ministre des Enseignements secondaires, Nalova Lyonga a procédé cette semaine, un vaste mouvement de nomination des proviseurs dans les lycées du pays.

Généralement ces nominations suscitent des réjouissances dans les familles des heureux élus.

Chose curieuse, le censeur du Lycée Bilingue de Deido promu proviseur au Lycée de Batibo près de Bamenda a refusé sa nomination.

Ce dernier a adressé un courrier au ministre pour décliner l'offre en informant le ministre qu'il est déjà en retraite.

Un acte qui aurait pu être salué dans un pays où l'on considère la retraire comme une sanction, où les gens s'accrochent et trouvent des subterfuges pour ne pas aller en retraite.

En effet, la localité de Batibo est un fief des séparatistes anglophones qui ont interdit l'école dans les zones qu'ils contrôlent et n'hésitent pas à assassiner les enseignants et bruler les écoles.
Ce censeur y voit donc une manière de l'envoyer à abattoir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter