Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 08Article 547495

General News of Thursday, 8 October 2020

Source: lebledparle.com

Education sexuelle: toute la vérité sur le manuel scolaire à polémique au Cameroun

Selon responsable de ce Conseil, il n’existe en classe de CEI, aucun livre traitant de l’acte sexuel qui a été mis au programme cette année.


L’extrait d’un putatif livre du CEI au Cameroun, abordant la question de sexualité s’est propagé comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux en même temps qu’il a suscité une vive indignation collective.

«Faire l’amour est un moment très intime entre deux adultes. D’abord, ils s’embrassent, se caressent, puis ils enlèvent leurs habits pour être encore plus proches. Le pénis, le zizi (Sic) de l’homme, devient tout dur. L’homme le met dans le sexe de la femme, le vagin. Pour les deux personnes, c’est très agréable », peut-on lire dans ce document.

L’ampleur nationale qu’a pris cette affaire n’a pas laissé indifférent le Conseil national d’agrément des manuels scolaires et des matériels didactiques, qui a tôt fait d’effectuer une mise au point. Ainsi, dans un communiqué rendu public le mercredi 7 octobre 2020, le secrétaire permanent dudit conseil, le Professeur Marcellin Vounda Etoa, précise que le livre officiel en classe de CEI est intitulé «Majors en sciences CEI». Il ajoute que, «le programme d’enseignement de cette matière dans cette classe porte sur l’éducation à l’environnement, l’hygiène pratique et l’éducation à la santé. Aucune séquence ni leçon de ce programme ne se rapporte à la sexualité ou à la reproduction humaine».

A en croire le Pr Vounda, la fausse polémique grandissante serait donc l’œuvre des activateurs de « buzz » sur la toile.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter