Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 26Article 569392

General News of Tuesday, 26 January 2021

Source: Actu Cameroun

Education : le gouvernement va encore recruter

Il y a 3000 nouveaux instituteurs qui doivent être recrutés dans le cadre, de la deuxième phase du troisième programme de contractualisation des instituteurs de l’enseignement maternel et primaire au profit du ministère de l’Education de base.


Le test de sélection pour ce nouveau recrutement au ministère de l’Education de base est prévue pour le samedi 27 février 2021 dans l’ensemble du pays. Le ministre de la Fonction publique Joseph Le et le ministre de l’Education de base Laurent Serge Etoundi Ngoa ont conjointement signé à cet effet un communiqué. Les deux membres du gouvernement font savoir qu’il faut être âgés de 40 ans au plus au 31 décembre 2020. Il faut avoir un Certificat d’aptitude pédagogique des instituteurs de l’enseignement maternel et primaire (CAPIEMP). Celui-ci doit avoir été délivré au plus tard en 2015. Et la date limite de recevabilité des dossiers de candidatures est fixée au 8 février 2021, dans l’ensemble des délégations régionales de l’Education de Base.

Notons que le recrutement de ces 3000 nouveaux instituteurs de l’enseignement maternel et primaire entre dans le cadre de la deuxième phase du troisième programme de contractualisation des instituteurs de l’enseignement maternel et primaire au profit des écoles primaires publiques du ministère de l’Education de Base, au titre de la session 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter