Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 15Article 534886

General News of Saturday, 15 August 2020

Source: Cameroon Info

Education : des centaines de Camerounais à la conquête du BAC tchadien

Depuis ce 14 août 2020 et jusqu’à dimanche 16 août prochain, les candidats camerounais au Baccalauréat dit "tchadien", déferlent en grand nombre dans la capitale N'djamena.

La session 2020 du Baccalauréat commence au Tchad le lundi 17 août 2020. Sur la ligne de départ, plus d’un millier de candidats venus du Cameroun. Enrôlés depuis cinq mois avant la fermeture des barrières pour éviter la propagation du coronavirus, les postulants venus du pays voisin, ont bénéficié d’un laissez-passer spécial.

Le précieux sésame a été délivré par le gouvernement tchadien à la demande de l’Ambassade du Cameroun à N'djamena, selon une source crédible. Ainsi, malgré le climat de peur ambiant en raison de la redoutable pandémie, qui fait des ravages à travers le monde, la tradition sera respectée.

Depuis plusieurs années, des élèves camerounais se rendent au Tchad pendant cette période pour passer les épreuves du dernier examen de l’enseignement secondaire, réputé plus abordable.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter