Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 09Article 504490

General News of Thursday, 9 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Editorial: Démocratisons l'information au Cameroun !

Cher(e)s lectrices et lecteurs,

La rédaction de Cameroun est heureuse de vous présenter sa première Newsletter.
Depuis sa création, vous nous avez témoigné votre fidélité. Vous avez fait de CamerounWeb votre principale source d’information au Cameroun pendant toutes ces années. Grâce à vous, CamerounWeb s’est positionné en un temps record comme le média en ligne le plus lu au Cameroun. Nous en remercions. En quelques chiffres, CamerounWeb, c’est 100 articles en moyenne par jour, 7 millions de visites mensuelles et une douzaine de journalistes et correspondants repartis dans les principales villes du Cameroun.

Aujourd’hui classé par Alexa comme le 6e site le plus visité au Cameroun et numéro un en matière d’actualités au Cameroun, CamerounWeb entend continuer ce chantier malgré le contexte politique et économique très tendu.

Au-delà de ces résultats, quand bien même réconfortants, la rédaction de Cameroun reste attachée à sa mission fondamentale : DÉMOCRATISER L’INFORMATION AU CAMEROUN.

Au moment où elle construit sa renommée dans le paysage médiatique camerounais, CamerounWeb, veut redéfinir à sa façon le traitement des informations sur le Cameroun. Il ne s’agit pas de progresser dans les sentiers battus ou d’opter pour un mimétisme adaptatif.

CamerounWeb n’envisage pas faire dans l’idéologie ou relayer des réalités négatives du Cameroun à l’heure où des histoires positives de jeunes talents et des avancées sont constatées.

Après plusieurs décennies, il est important que la page d’une histoire souvent écrite par des médias inféodés aux puissances occidentales soit tournée. Parce qu’au Cameroun, il y a des politiques de développement qui sont enclenchées, des voix de l’opposition qui s’élèvent (enfin), l’alternance politique qui se dessine, les libertés humaines qui sont acquises et des initiatives locales des jeunes camerounais qui s’inscrivent dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

En effet au cours de ces deux dernières années votre médias a fait objet de multiples censures. A chaque fois, vous avez été là. A chaque fois nous avons bravé ensemble ces épreuves. Nous vous en remercions.

Pour continuer par vous informer en temps réel et sans compromission, nous avons lancé en janvier 2020 notre application «?CamerounWeb?» disponible en téléchargement libre sur Play Store.

Aujourd’hui, au moment où le monde entier en général et le Cameroun en particulier sont frappés par la pandémie du Coronavirus, CamerounWeb est plus que jamais proche de vous. Désormais grâce aux Newsletters de votre journal, vous recevrez régulièrement dans vos boites électroniques, notre meilleure sélection de l’actualité du Cameroun (interviews, reportages, vidéos, dossiers, analyses, opinions…)

Nous sommes conscients que nous avons des lectrices et lecteurs exigeants, raison pour laquelle nous déployons les technologies les plus récentes pour mieux vous satisfaire.

CamerounWeb vous remercie pour votre fidélité et vous réaffirme son engagement de rester une presse libre et indépendante.

Cordialement,

Le rédacteur en chef

[email protected]


https://newsletter.camerounweb.com/issues/democratisons-l-information-au-cameroun-233201

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter