Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 18Article 590503

General News of Sunday, 18 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Ecobank Cameroun veut dynamiser les entreprises féminines

Ecobank Cameroun, filiale du groupe leader panafricain Ecobank, a officiellement lancé ‘Ellever’, son programme phare dédié aux femmes, pour stimuler et accompagner les entreprises dirigées par des femmes ou orientées sur les femmes en leur proposant des solutions financières et à valeur ajoutée qui permettront à leurs entreprises d’atteindre leur plein potentiel et la réussite.

Tout savoir sur ce programme d’Ecobank Cameroun, filiale d’Ecobank Transnational Incorporated (ETI), le conglomérat financier panafricain dont le siège se trouve à Lomé, au Togo, et qui opère dans 33 pays d’Afrique subsaharienne.

Les petites et moyennes entreprises (PME) représentent environ 90 % des entreprises en Afrique et les femmes détiennent environ un tiers des PME africaines immatriculées. Aujourd’hui, une femme sur quatre en Afrique (25,9 %) crée ou dirige une entreprise. Néanmoins, les femmes ne bénéficient pas d’un accès égal à des services financiers de qualité et on estime que le déficit de financement des PME détenues par une femme se chiffre à 42 milliards de dollars US, faisant de la difficulté d’accès au financement un obstacle majeur à la croissance de ces entreprises.

Mme Gwendoline Abunaw, Directeur Général de Ecobank Cameroun, a précisé : « Le développement des entreprises dirigées par des femmes et orientées sur les femmes a longtemps été entravé par toute une série d’obstacles, notamment l’accès au financement. Nous avons spécialement conçu ‘Ellever’ pour répondre aux besoins des femmes entrepreneures en leur proposant des solutions complètes, personnalisées et sur mesure, en particulier des prêts à des taux avantageux, une meilleure gestion de la trésorerie et des services à valeur ajoutée tels que la formation au leadership, le mentorat et des opportunités de réseautage. La Banque Commerciale Ecobank alloue au moins 10 % de son portefeuille de prêts aux entreprises féminines. ». Et « Les entreprises dirigées par des femmes constituent un marché très mal desservi et Ecobank Cameroun est déterminée à les aider à réaliser leur potentiel, à saisir les opportunités commerciales, à pouvoir s’agrandir et à devenir pérennes. Elles pourront ainsi jouer un rôle majeur dans le développement social et économique du Cameroun, en plus de créer des emplois, nécessaires à la génération actuelle et aux générations futures des Camerounais », a-t-elle ajouté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter