Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 06Article 606430

Actualités of Tuesday, 6 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Echos d'Etoudi: un pasteur 'jette son dévolu' sur Chantal Biya

Chantal Biya, la première dame camerounaise play videoChantal Biya, la première dame camerounaise

• Les révélations sur un pasteur très prohe de Chantal Biya

• Il s'agit de Oswald Baboke, qui ferait des manoeuvres derrière la première dame

• Il serait à la tête d'un gang qui vole même au-delà des frontières camerounaises


Ce fameux pasteur à qui toutes les portes du palais d'Etoudi sont ouvertes, détruit à petit feu la famille présidentielle du Cameroun, révèle Patrice Nouma. Il s'agit de Oswald Baboke, l'homme très discret et taiseux, qui oeuvre plus dans l'ombre dans le sérail. Il manoeuvre pour garder sous son aile la première dame Chantal Biya afin de couvrir ses forfaits. A cet effet, il ne la lâche point d'un mètre.

L'ex officier de l'armée en exil, fait d'énormes révélations sur le pasteur qui est très proche de Chantal Biya. Il indique qu'il joue en sourdine à la fois le rôle de pyromane et de sapeur pompier à Etoudi. Il sème la zizanie et se porte encore garant pour appaiser les tensions.

D'après les confidences de Nouma, le Directeur adjoint du Cabinet Civil de la présidence de la République du Cameroun exécute ces manoeuvres immondes au Cameroun au nom de Chantal Biya.Il aurait récemment détruit les biens d'un citoyen sous prétexte que c'est la première dame Chantal Biya qui le désire. Une action qui jette l'opprobre sur la première dame, selon l'ex garde-du-corps. Il prend aussi son pied en répandant des insultes contre Brenda Biya, la fille du président.

Conseiller du président, Oswald Baboke est aussi ministre plénipotentiaire et détient des prérogatives qui lui donnent accès à plus de privilèges à Etoudi. Il en profite à sa guise, relève Patrice Nouma qui indique que le fameux pasteur d'Etoudi est empêtré dans une affaire de braquage et qu'il serait à la tête d'un gang.

D'après ces révélations, les arrestations en juin 2020 au Togo des braqueurs ne sont que l'arbre qui cache la forêt. Il s'agit en réalité d'une bande criminelle organisée qui excelle dans le vol des voitures de luxes dans différents pays de la région.

Aussi surprenant, il cite le nom de Oswald Baboké, le pasteur et actuel Directeur Adjoint du Cabinet Civil de la Présidence de la République qui serait impliqué dans cette bande mafieuse.




Rejoignez notre newsletter!