Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 20Article 535903

General News of Thursday, 20 August 2020

Source: Actu Cameroun

Echanges téléphoniques d’Amougou Belinga : ce qu'il faut y comprendre, selon Christian Penda Ekoka

Le fondateur du mouvement Agir Christian Penda Ekoka affirme que les audios et vidéos de Jean-Pierre Amougou Belinga révèle en fait la réalité de ce qui se passe effectivement au Cameroun. Et cette réalité est telle qu’il faut tout simplement comprendre que les gens qui dirigent le pays sont corrompus.

Le Cameroun est dirigé par des personnes corrompues. Pour Christian Penda Ekoka, les échanges téléphoniques du président directeur général (Pdg) du groupe L’Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga qui ont été mis en circulation sur la toile le démontrent bien.

«Les audios/vidéos, mettant en scène dans les réseaux sociaux un homme d’affaires bien de chez nous, révèlent en réalité une classe dirigeante totalement corrompue avec des institutions publiques de rentes, moribondes et obsolètes», a écrit Christian Penda Ekoka sur son compte Twitter.

Appel à mobilisation

Le fondateur du mouvement Agir et allié de Maurice Kamto, Christian Penda Ekoka explique que la corruption dont il fait mention, visible à travers les échanges téléphoniques d’Amougou Belinga, est en réalité le fait de détourner les pouvoirs d’Etat reçus en délégation à des fins personnelles. Et il observe que c’est ce que les autorités dirigeantes du Cameroun font en permanence. L’ancien conseiller technique du Chef de l’Etat pense que ces révélations à scandale doivent amener les camerounais à se mobiliser pour changer le régime actuel.

«A cet égard, au-delà de nos affinités religieuses, politiques ou ethniques, ces révélations doivent rendre tous conscients de l’urgence de nous débarrasser d’un leadership et d’institutions qui sont une hypothèque et un handicap pour relever les défis présents et futurs, auxquels sont confrontées nos populations, majoritairement jeunes. C’est la seule manière de préserver leurs espoirs et leur avenir. C’est une urgence de salut national», a écrit Christian Penda Ekoka.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter