Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 30Article 488161

General News of Thursday, 30 January 2020

Source: camerounactuel.com

Ebolowa : les Bamiléké promettent un 100% au RDPC

De la ronde des six quartier habités par les ressortissants de l’ouest et du grand nord entamée le 26 Janvier dernier par les responsables du RDPC il ressort une mobilisation et une motivation exceptionnelles des bamiléké à être derrière le parti au pouvoir.
Le porte à porte engagé vise à rallier tous les ressortissants de l’ouest et du grand nord derrière le RDPC. Il est question de les sensibiliser afin de balayer pour toujours les appréhensions nées au lendemain de l’élection présidentielle d’octobre 2018. L’enjeu ici se situe au niveau de la légitimité gage d’une participation effective au processus de prise de décisions.

Pour André pascal Noukimi, le président de la sous section économique des Amangs, “nous sommes ici dans ce qu’on appelle le bastion imprenable le socle granitique du RDPC. Je suis venu leur dire d’être grandement derrière le RDPC”.

Un poids électoral considérable
Il est indéniable et incontestable que les ressortissants de l’ouest et du grand nord constituent une force politique considérable dans la Mvila. Les dernières statistiques démontrent à suffisance qu’environ huit mille d’entre eux se sont inscrits sur les listes d’élection Cameroon pour les douze bureaux de vote de ces six quartiers.



Un poids électoral qui commence à porter ses fruits. Les ressortissants de l’ouest et du grand nord viennent de se voir attribuer un deuxième conseiller municipal à la commune d’Ebolowa Il. Ce qui est de nature à booster leur motivation et leur engagement.

Selon André pascal Noukimi, “c’est une sous section assez spéciale. Elle est composée de tous les ressortissants et des peuples de l’ouest et du grand nord même ceux qui ne résident pas en permanence dans ces quartiers. Mais tous ont des attaches ici”.

Un terrain conquis pour le RDPC
A tour de rôle les chefs des différentes communautés et les leaders des grandes familles ont prit la parole pour garantir chacun à son niveau un plébiscite fleuve au RDPC. Un pacte de bonne collaboration qui sera matérialisé dans les prochains jours par un meeting géant sur la place publique.

L’objectif ici étant de démontrer au RDPC que les ressortissants de l’ouest et du grand nord sont pieds et mains liés dans le parti de Paul Biya. “La mobilisation doit être forte il faut qu’on sache que les bamiléké soutiennent le RDPC. Vous savez que malgré tout ce qu’on fait on nous soupçonne d’être toujours avec les autres”.

A travers cette causerie familiale il ne fait plus l’ombre de doute que la victoire écrasante du RDPC à cette compétition électorale passera par les bamiléké vivant à Ebolowa.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter