Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 13Article 588712

General News of Tuesday, 13 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Ebolowa : Olivier Mfegue claque la porte du SDF

Il a annoncé le 10 Avril 2021, qu’il quitte le Social Deocratic Front pour le Mouvement Réformateur (MR), du faits des graves dissensions entre des Honorables Joshua Oshi et Jean Michel Nitcheu.

C’est une lourde perte pour le Social Democratic Front. L’un de ses piliers vient de claquer la porte à Ebolowa, il y a quelques jours. Face à la presse ce jour, Olivier Mfegue a affirmé que le SDF est en pleine delisquescence. S’appuyant sur les déclarations d’autres hommes politiques, comme Édith Kah Walla, Abel Elimbi Lobe et Célestin Djamen il a expliqué en des termes simples que le SDF ne peut plus être la solution pour le Cameroun qui se veut prospère et émergent.

Il cite entre autres : l’absence de propositions concrètes pour résoudre la crise anglophone, les balbutiements du NEC dans plusieurs situations qui minent la vie de la nation ajouté à cela les soubresauts dans cette famille politique avec cette bataille inutile entre les Honorables Joshua Oshi et Jean Michel Nitcheu. « Aujourd’hui je me rends compte que le bateau SDF est un bateau qui prend déjà de l’eau. Nous avons pris conscience il y a un manque de dialogue, de la dictature c’est comme si le SDF est complice du désastre Camerounais », souligne-t-il.

Changer de paradigme

Après plus de vingt-cinq ans de militantisme actif dans le SDF où il a bravé toutes les étapes, Olivier Mfegue décide de passer à autre chose. On le verra désormais œuvrer dans l’encadrement de la jeunesse. Pour lui le Cameroun tout entier et la région du Sud en particulier ont besoin de sang neuf et de nouvelles énergies raison pour laquelle il dépose ses valises aujourd’hui dans le Mouvement Réformateur (MR). Son départ du SDF n’est ni une trahison ni un suicide politique. Ainsi c’est au sein du Mouvement Réformateur qu’il entend s’engager pour sauver la République et la démocratie au bénéfice de la paix dans le pays.

Il est question de réformer les camerounais en général et la jeunesse en particulier et non de les formater comme c’est le cas actuellement. Le Mouvement Réformateur MR a donc toutes les clés en main pour relever le Cameroun. « Nous voulons et nous devons aider la jeunesse Camerounaise. Nous devons donner cette chance-là à notre jeunesse. Le Mouvement Réformateur veut ainsi sortir la jeunesse d’un engrenage et d’un embrigadement dangereux », conclut-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter