Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 23Article 486856

General News of Thursday, 23 January 2020

Source: lebledparle.com

Ebolowa: Le Comité Régional de maintien de l’Ordre affute ses armes

Loin d’être une simple action de routine, la rencontre administrative de mardi dernier à Ebolowa est venue poser les jalons pour une gestion sécuritaire de toutes les périodes (avant, pendant et après) du double scrutin du 9 février 2020 dans la région du Sud.

Paix, unité, tolérance et vivre ensemble sont les maîtres mots qui résument la préoccupation de cette rencontre, la première de l’année 2020, du Comité de Coordination de maintien de l’Ordre (CCO) de la Région du sud.

Il s’est agi en clair, de faire un bilan de la sécurité dans la région au cours de l’année 2019 et de poser les jalons pour l’année en cours.

En présence des Préfets, des sous-préfets, et des Responsables des Forces de Maintien de l’Ordre (FMO) le Gouverneur de la région du Sud, Felix Nguélé Nguélé qui présidait la rencontre, est aller sans façon à l’urgent et à l’important.

Et parce qu’elle se tient dans un contexte particulier car faisant suite à la rencontre des Gouverneurs de Régions tenue les 13 et 14 Janvier dernier à Yaoundé et dont l’essentiel était la préparation du double scrutin du 9 Février prochain, l’occasion a été donnée au Délégué Régional d’ELECAM/sud de faire le point sur l’organisation de cette échéance dans la région.

Au terme de la rencontre, Felix Nguélé Nguélé, Gouverneur du Sud a fait le point : « Globalement, la région est dans le calme…Il nous reste à sécuriser le processus électoral, sécuriser les édifices d’Elecam et garantir le transport des matériels restants vers les démembrements d’Elecam dans la région et le retour de ceux-ci après le scrutin. Rien ne doit nuire à la tenue de ce double scrutin et quiconque essayera de le perturber fera face aux Forces de Maintien de l’ordre ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter