Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 25Article 583390

General News of Thursday, 25 March 2021

Source: Essingan

Ebolowa : Il tue toute sa famille pour s’enrichir en vain

En dépit de la lecture des passages du nouveau testament David était déterminé à commettre son forfait.

Comme pris par le vertige David lit quelques passages du livre sacré et ressort. Entretemps, son cousin Artur est allé prendre une douche, la voie est donc libre, puisque personne ne se trouve plus à la cuisine. David s'introduit dans la pièce et se dirige une fois de plus vers la marmite. Cette fois, sans hésiter, il asperge la nourriture de granulés, un poison très puissant composé pour tuer les souris. Il rentre dans la chambre. Quelques instants plus tard, son cousin Artur très affamé et ayant terminé sa toilette, se dirige vers la cuisine. Il se sert sans se douter de rien. Il commence à manger et invite comme d'habitude David avec qui il a l'habitude de partager son repas. A sa grande surprise, son cousin décline son offre, prétextant avoir du riz à manger. David va se servir du riz qu'a laissé sa grand-mère dans la chambre et vient s'assoir dans la cuisine, face à son cousin Arthur qui ne cesse de déguster son repas empoisonné. Il le regarde avaler le poison et à la fin du repas, il l'invite à une ballade dans un village voisin. A leur départ, Mirice Mpenya, 20 ans, sœur d'Arthur et cousine de David arrive elle aussi à la cuisine.

Deux corps

Elle a également une faim de loup. Sans se soucier de rien, elle va directement se servir dans la marmite de Kpwem et réserve le poisson pour le soir. Elle finit de manger. A Azem, village voisin, où sont partis David et Arthur un ballade, Arthur commence à sentir un malaise. Il a très mal au ventre et il vomit abondamment. Puis c'est la convulsion, les décoctions des villageois n'y feront rien. Il est transporté d'urgence à l'hôpital, ce sont les pleurs au quartier, Mirice vient de rendre l'âme.

Artur son frère ne va pas non plus tarder à expirer lui aussi. Les deux corps sont déposés à la morgue de l'hôpital régional d'Ebolowa le même jour. Des commentaires fusent de partout. David ne fuit pas, croyant être à l'abri de tout soupçon. Le chef du village ordonne que l'on fouille la maison, on ne trouve rien. Un villageois témoigne qu'il vu David dans la concession tout au long de la journée. L'hypothèse d'empoisonnement germe alors. Connue comme détenant un très puissant poison, sa grand-mère est soupçonnée. Elle n'était pas à la maison au moment des faits. David est interpellé par la population et fouillé. On trouve sur lui un sachet de granulés mortel.

La police est alertée. Sans remord en présence de la police, le jeune homme passe aux aveux. David raconte qu’il y a quelques jours, il a rencontré un ancien camarade du lycée technique d'Ebolowa devenu riche. Il lui a demandé comment il a procédé pour devenir subitement si riche avec de belles voitures. Le camarade lui aurait alors répondu que c'est simple, "va et tu au moins trois membres de ta famille et je ferai le reste". Pourtant depuis que David Obam a commis son forfait, il est honni par la famille et paie sa dette à la société depuis la prison centrale d'Ebolowa.

Quasiment abandonné, sa propre mère n'ose plus vouloir lui rendre visite. Inconsolable, elle continue à pleurer : "Mon fils tu m'as couverte de honte, que Dieu m'aide à t'oublier". Pendant ce temps, David attend les premiers signes de sa fortune.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter