Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 26Article 487369

General News of Sunday, 26 January 2020

Source: Actu Cameroun

ENAM: une dame prend les commandes

De nouveaux responsables ont officiellement pris service jeudi 23 janvier 2020 au sein de l'École Nationale d'administration et de Magistrature (ENAM). Il s'agit des directeurs, sous-directeurs, chefs de services et chef de bureaux nommés le 3 janvier 2020 qui ont solennellement été portés à leurs postes respectifs par le Directeur général Bertrand Pierre Soumbou Angoula.

Honneur à une femme

Barbara Elemva-Amana a été promue au poste de chef de Section Prix, Poids et Mesures à la Direction des Régies Financières, succédant ainsi à Freddy Noah Ava, Directeur de la Métrologie, de la Qualité et des Prix au Ministère du Commerce. Après avoir lutté pendant plusieurs années contre la contrefaçon dans la sphère du commerce au Cameroun, elle œuvrera désormais à la formation des cadres de performants au sein de la section dont elle a désormais la charge à L’ENAM.

Le discours du Directeur

Dans son allocution, Bertrand Pierre Soumbou Angoula a exhorté ces responsables à maintenir l'alliance entre le travail et la poursuite de l'excellence telle qu'entrepris par l'école.
Enfin, il a également appelé les uns et les autres à plus d'ardeur au travail et au respect de la hiérarchie dans le but de rendre à l'ENAM ses lettres de noblesse en dépit de nombreuses critiques dont elle fait l'objet au cours de ces dernières années.

Au cours de cette cérémonie, le patron de cette école n’a pas omis de rendre un vibrant hommage aux différents chefs de Sections assurant le relais entre l'ENAM et les différentes administrations partenaires parmi lesquelles le Ministère du Commerce.

PartagerTweet

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter